loader

Choisir un magicien pour animer votre évènement

0

le 19 mars 2016

Blog Image
D’une manière ou d’une autre, l’ambiance prime sur tous les autres éléments d’une réception. En effet, si peu d’invités se souviendront tout particulièrement des plats succulents servis ou de la décoration originale lors d’un mariage ou d’un anniversaire, la plupart retiendront l’ambiance ennuyeuse ou déchirante qui y a régné. Aussi, pour rendre un évènement unique et mémorable, il est primordial de bien choisir une animation adaptée. Et pourquoi pas de la magie ? Quoi de mieux que des tours de magie pour charmer tous vos invités, petits ou grands.


Un évènement magique et merveilleux


Si, autrefois, la magie a été confinée exclusivement au milieu du spectacle, elle s’invite aussi aujourd’hui sur les tables d’une réception. Inviter un magicien pour animer son mariage, son anniversaire ou son comité d’entreprise est une option de plus en plus choisie en complément d’une animation DJ ou d’un orchestre. 

La magie est un art du spectacle dont le but est avant tout de divertir le public, et de créer de l’émerveillement. Le magicien plongera vos invités dans un monde magique et fascinant grâce à ses différents tours. Aucun ne risquera donc de s’ennuyer, déjà avec l’idée d’assister à un numéro de magie en direct. Ce sera aussi une expérience unique pour chaque convive. Le magicien peut intervenir à différents moments de la fête pour éviter les temps morts : pendant le vin d’honneur, pendant le cocktail, entre deux plats, durant les séances photos, etc.


Inviter la magie à votre mariage


Devenir une princesse le temps d’une journée, tel est le rêve de presque toutes les jeunes filles. Le jour du mariage est une occasion parfaite pour le réaliser. Pour ajouter une touche encore plus féérique à cet évènement unique, vous pouvez faire appel au talent d’un magicien. Ce dernier peut intervenir pendant le cocktail ou le repas. Lors du buffet, les invités vont devoir se lever pour aller chercher leurs mets. Il pourra alors passer de tables en tables pour divertir les personnes qui attendent. Si le lieu le permet, il peut aussi faire des tours sur scène pour l’ensemble des invités. C’est une façon plutôt sympathique de faire passer un bon moment à vos invités et d’éviter qu’ils s’ennuient. 

Le magicien peut aussi intervenir au cours des séances photos. Celles-ci ont lieu généralement après la cérémonie. Le magicien peut faire des tours de close up à cette occasion. Le photographe pourra immortaliser les rires, la surprise et l’émerveillement des invités qui émanent de ces tours. De nombreux numéros de magie peuvent être réalisés au cours d’un mariage comme ceux avec les foulards, les cartes, les ballons et les billets. Attention, le magicien que vous choisirez doit savoir adapter ses tours et ses accessoires au thème de votre mariage. N’hésitez pas à trouver un Magicien Belgique sur notre site.


Un magicien pour un goûter d’anniversaire


Le jour d’anniversaire est un jour particulier qui mérite d’être fêté de façon originale. Les prestations d’un Magicien anniversaire permettront à votre enfant de se sentir spécial face à ses petits camarades et à ces derniers de passer des moments inoubliables. Les tours de magie réalisés lors d’un anniversaire enfant doivent être en totale harmonie avec l’univers enfantin. En général, ils se déroulent en deux temps : une partie spectacle et une partie animation. Pour la partie spectacle, le magicien dispose souvent de son propre matériel : décor, rideau… Les enfants, eux, s’installent sur des poufs, des chaises ou par terre. Durant le spectacle, les enfants restent calmes et en place. Outre les tours de magie classiques comme la disparition d’objet, le chapeau d’où sortent des colombes, le magicien peut aussi raconter des histoires et des sketches magiques. A l’issu de cette première partie, le goûter peut commencer. Le magicien peut alors passer à la deuxième partie : l’animation. De table en table, il fait participer activement les enfants à travers des jeux interactifs, des animations close-up (cartes, foulards,…), des sculptures sur ballons, etc.


Quel magicien choisir ?


Un magicien, oui, mais lequel ? Le choix d’un magicien n’est pas toujours facile, surtout quand on n’y connaît rien. Il existe une grande variété de magiciens, tout comme il y a également différents types de magie :

-    La grande illusion : elle est adaptée à un public nombreux. Le magicien utilise des assistants, des animaux exotiques et des objets volumineux comme un cercueil ou une voiture pour leurrer les sens de son audience. L’illusionniste fait apparaître et disparaître des choses, transforme la matière…

-    Le close-up ou la magie de proximité : cette technique est idéale lorsque le public est restreint. Elle requiert l’utilisation de cartes, de pièces et autres objets courants comme les foulards, les ficelles, etc. On distingue le close-up vertical du close-up classique. Le premier se pratique debout. Le magicien n’utilise pas de support. Il est debout tout comme les invités. Il est donc idéal lors du vin d’honneur ou du cocktail. Le second se pratique de table à table.

-    La magie de scène : comme son nom l’indique, ce type de magie se pratique sur scène devant un public important. Le magicien de scène utilise des cordes, des balles de billard et des animaux comme des colombes ou lapins.

-    Le mentalisme : il s’agit d’une forme d’illusions psychologiques pratiquée devant un public restreint : prédiction, lecture de pensée, divination, manipulation mentale,…



0 commentaires

Pas de commentaires disponibles

Laisser un commentaire