loader

Comment organiser un anniversaire original pour votre enfant ?

0

le 01 septembre 2016

Blog Image

Organiser un anniversaire original pour un enfant demeure une tâche compliquée ! Tous les enfants attendent avec impatience ce moment pour pouvoir le fêter avec leurs amis. Pas question donc de le rater ! En tant qu’organisateur, vous avez la lourde responsabilité de le rendre mémorable. Organiser un anniversaire original demande beaucoup de préparations. Voici quelques conseils pour que cet évènement se déroule le mieux possible.



Les préparatifs


La partie préparatifs est un élément clé dans le succès de la fête. Il ne faut donc pas la négliger. Je vous conseille de commencer 2 mois à l’avance. Durant les préparatifs, pensez à définir :


-    La date : évitez les jours fériés, les ponts et les vacances, car cela risquerait de réduire le nombre d'enfants susceptibles de venir. En général, le mercredi et le samedi sont les jours les plus fréquents pour organiser un anniversaire. 


-    Le lieu : l’anniversaire s’organise le plus souvent à la maison, dans le jardin et/ou à l’intérieur. Toutefois, certaines contraintes comme le manque de place ou tout simplement la recherche de l’originalité peuvent inciter les parents à l’organiser à l’extérieur. Les possibilités ne manquent pas : les parcs, les salles de jeux, les restaurants, les piscines, les zoos, les cinémas…


-    Le thème de l’anniversaire : donner un thème à une fête d’anniversaire n’est pas une obligation, mais permet de le rendre originale. Ce sera le fil conducteur de la fête. Je vous suggère d’aligner l’invitation, le gâteau d’anniversaire ou l’animation sur ce thème. Celui-ci doit être choisi en tenant compte de l’âge, des goûts et de la personnalité de l’enfant. « La jungle et la forêt », « les contes de fées », les « héros »… sont des exemples de thèmes que vous pourrez choisir pour une animation anniversaire enfants.


-    Le nombre d’invités : il n’existe pas de règle précise pour déterminer le nombre d’invités. Il dépendra de la capacité du lieu d’accueil, de votre budget et de ce que souhaite votre enfant. Demandez-lui le nom des amis qu’il souhaite inviter et renseignez-vous auprès des parents sur leur disponibilité.


-    Les invitations : n’hésitez pas à créer l’invitation avec votre enfant. Vous pouvez acheter le matériel nécessaire et laisser libre cours à votre créativité. Si vous manquez de temps, il existe des modèles prêts à l’emploi. Il vous suffit de les télécharger sur internet et de les imprimer. L'idéal est de distribuer les invitations plus d’un mois à l’avance. 


-    La décoration : comme pour n’importe quelle fête, la décoration ne doit pas être laissée au hasard. C’est une affaire de goût et d’originalité, mais vous pouvez aussi vous inspirer du thème que vous avez choisi. Des ballons suspendus, des marque-pailles, des guirlandes « Joyeux anniversaire », des jouets, des nappes colorées, des assiettes et des verres, ce sont tous des éléments de décors qui annoncent d’emblée une fête. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour trouver des prestataires spécialisés dans la décoration des lieux de fête.



L’animation d’un anniversaire enfant


Qui dit anniversaire, dit fête ! Pensez à bien choisir des jeux et des animations adaptés à la personnalité de votre enfant et celle des invités. N’oubliez pas que ces derniers, même s’ils viennent pour votre enfant, sont aussi là pour s’amuser. Faites-leur passer un moment agréable et inoubliable en choisissant une animation anniversaire enfants appropriée. Pour éviter de vous occuper de tout, vous pouvez faire appel aux services d’un animateur professionnel comme un clown, un magicien ou une grimeuse. Grâce à son expérience, il saura divertir les enfants et apporter une touche d’originalité. L’animateur se chargera du bon déroulement de votre fête et vous permettra de vous concentrer sur d’autres tâches.


Vous avez organisé un anniversaire original pour votre enfant ? N'hésitez pas à partager votre expérience en ajoutant un commentaire ci-dessous ! Merci





GigMinute vous permet de réserver les meilleurs animateurs et prestataires pour l'anniversaire de votre enfant.

C'est simple, rapide et sécurisé.





0 commentaires

Pas de commentaires disponibles

Laisser un commentaire